CDI · COORDINATEUR·RICE SECTEUR PROFESSIONNEL ET COREPS France , Montpellier ou Toulouse , 34000 ou 31000

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Au sein du Pôle Conseil et projets de l’association, le poste est :
• placé sous la responsabilité de la direction de l’association,
• en lien fonctionnel avec l'ensemble des conseiller·ère·s du pôle conseil et projets,
• et en relation plus générale avec l’ensemble des salarié·e·s de l’association.


L’objectif du poste est :
• de développer et piloter les missions d’information, conseil et accompagnement de l’association pour ce qui relève de l’appui au secteur professionnel,
• de coordonner l’ensemble des travaux du Coreps Occitanie, dont l’association assume le secrétariat, l’animation et la coordination.


Dans ce cadre, le·la Coordinateur·rice secteur professionnel et Coreps sera notamment chargé·e des missions suivantes :
1. En lien avec la mission de coordination du Coreps :
• de l’organisation des travaux du Coreps (secrétariat, animation et coordination) : planification des réunions des différents groupes de travail, comités, commissions, préparation de ces réunions (préparation des contenus, dossiers documentaires, rédaction des documents de travail, suivi des présences, relances, etc.), animation des réunions, rédaction et diffusion des convocations et comptes-rendus,
• de l’animation et de l’actualisation du site internet du Coreps (www.coreps-occitanie.fr),
• du développement d’outils d'observation et d’information liés aux champs d’activité du Coreps (emploi, formation, politiques publiques, environnement social, etc.),
• du suivi de la veille documentaire liée aux travaux du Coreps,
d’assurer la mise à jour des bases de données afférentes à la mission (liste des membres, listes des groupes de travail et commissions, participants aux actions, partenaires),
• de la mise en œuvre des travaux d’observation en lien avec les travaux du Coreps,
• du pilotage de projets et actions visant à concourir aux objectifs du Coreps (GPEC, sensibilisation HSCT, égalité professionnelle, etc.),
• de l’administration, du suivi administratif et financier lié aux actions.
2. En lien avec les missions d’appui au secteur professionnel :
• de la mise en place d’actions de rencontres professionnelles ou rencontres d’information,
• de la mise en place d’actions dans le domaine de l’appui aux réseaux métiers,
• de la mise en place d’actions dans le cadre des pratiques d’observation participative et partagée et d’appui aux filières et à la mise en schémas (Sodam, Sodac, contrat de filière musiques actuelles, etc.),
• de la mise en place d’actions d’observation et d’évaluation.
et d’une manière plus générale, de participer au développement et à la mise en œuvre du projet de l’association dans le domaine de la formation, de l’information et de la structuration des réseaux.


Profil

Conditions
• Type de contrat : CDI à temps plein
• Prise de fonction souhaitée : dés que possible
• Poste rémunéré en référence au Groupe E de la convention collective nationale de l’animation - Coefficient 350.
• Le·la salarié·e bénéficiera des tickets restaurants, et du dispositif collectif de complémentaire santé, prévoyance et retraite.
• Voitures de service ou véhicules en location et auto-partage à disposition pour les déplacements.
• Lieu d’exercice : poste préférentiellement basé à Montpellier (siège de l’association) et organisation possible (à étudier à la demande des candidat·e·s) en télétravail ou depuis des bureaux mis à disposition de l'association sur la métropole Toulousaine
• Déplacements occasionnels à prévoir en région Occitanie.


Profil
• Formation supérieure dans le domaine des arts du spectacle ou des sciences politiques (DESS, Master ou équivalent),
Expérience professionnelle approfondie dans le champ du spectacle vivant,
• Connaissances liées aux champs du dialogue social, de la formation, de l'observation, de la statistique,
• Capacités avérées d'organisation et de gestion de projets, aisance rédactionnelle, capacité de synthèse,
• Capacités avérées de travail en coordination avec d’autres acteurs et capacités d’animation du dialogue social,
• Qualités relationnelles et de travail en équipe, autonomie et capacité de coordination,
• Intérêt pour les pratiques de veille et le traitement de l'information,
• Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques (LibreOffice) et dans l'usage des outils collaboratifs numériques.


Avantages

Contrat collectif complémentaire santé obligatoire (mutuelle)    Chèques déjeuner (valeur faciale 8 €)    CNAS (oeuvres sociales)   

Conditions et informations complémentaires

Type de poste
: CDI - Temps plein
Classement du poste
: Groupe E - Agent·e de maîtrise (coef. min. 350)
Poste
: Coordinateur·rice
Niveau de formation
: Niveau II (Bac+3 et Bac+4 : licence, maîtrise, première année master, etc.)
Date limite de candidature
: October 15, 2021

Formulaire de candidature :

Pour candidater, merci de renseigner le formulaire ci-dessous et de déposer les fichiers PDF de votre CV, candidature et diplômes.

Les personnes pré-selectionnées seront recontactées pour un entretien.

Les pièces jointes doivent être en PDF, nommées sans accents, espaces ou caractères spéciaux, et d'un poids inférieur à 1Mo.